Accéder au contenu principal

Zoo-typographies (Lahr, l'Allemagne, 2011)

-->
Zoo-typographies[1] (Zootipografías 2010-2011)
J’ai été fasciné par la typographie[2] comme un élargissement de l’espace. Le langage visuel a été transformé en une espèce d’orthographe visuelle. Elles sont dessinées à partir de l’alphabet médiéval. Chaque lettre correspond à une illustration complexe laquelle se transmute en signe à la façon d’un langage cognitif.
La lettre[3] est utilisée comme paysage ou nous pouvons observer que chacune a une atmosphère et une couleur harmonieuse avec des environs de voiles à l’huile finement juxtaposées. On a travaillé avec des harmonies de couleurs pour produire les syntonies pareillement à le monde organique, géographique et zoologique. (Voir figure 12)
Chaque oeuvre est relativement autonome et a déjà sa vie propre parce que la composition est construite à partir de la même structure de la lettre capitale. Je souhaitais les introduire dans les micros cosmos et macro cosmos infini. Chaque lettre se transformer progressivement en l'histoire du langage dans la tradition non linéaire de la terre et l'espace. Nous entrons dans les parties de leur anatomie pour découvrir un espace de liberté vaste et ouvert. D'autre part, j'arrive au détail et le traitement technique au moyen de la peinture à l'huile. Cette exposition a été présentée dans la convention internationale parmi la ville d’Alajuela et la ville de Lahr en Allemagne, 2011.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vive le dessin libre¡

Dans le cadre de l’activité « dessin libre », je suis heureux de participer en collaboration avec Plantu, caricaturiste français de Le Monde, Katia Pulsart et Miriam Ouertani. Cela est une combinaison de performance, de dessin spatial et de la caricature en hommage à la liberté d’expression à travers diverses formes d’art graphique et corporel, qui réalisera dans les vitrines du port de tête de Plateau-Mont -royal à Montréal. Vous êtes cordialement invités à y assister. Como parte de la actividad "Dibujo libre" participo conjuntamente con el caricaturista francés Plantu de Le Monde, Katia Pulsart et Miriam Ouertani. Una combinación de performance, caricatura y intervención del dibujo espacial en homenaje a la libertad de expresion por medio de las diversas formas de arte gráfico y corporal, que se realisará en las vitrinas de Le port de tête del Plateau-Mont-Royal de Montréal. Están cordialmente invitados.  

Portes ouvertes 2015 LANTISS

La fleur de Lankester 1995

Série Flore de Lankester (Flora de Lankester 1995) Ce projet a été élaboré dans les jardins de Lankester de l’Université du Costa Rica. Cette institution de recherche a parrainé l’œuvre afin de produire un rapprochement des herbiers à l’art. J’ai étudié le monde des plantes et les fleurs à travers un style personnel en associant la figure humaine et les muscles comme acteurs dans un théâtre d’ombres indéterminées avec des textures sans identification. Je me suis approché de l’illustration scientifique descriptive pour parler de la fragmentation et l’indétermination dans la nature et j’ai cherché dans l’anatomie de la fleur des éléments humains comme la chair, le muscle et le sang. Aussi, j’ai voulu lier le travail visuellement d’une certaine façon aux fleurs comme structure organique complexe. Là, je peux penser un monde de plantes carnivores où je les mélange des textures de la nature. Cette représentation est grâce à du hasard et de ce qui est étrange. Ici, je r