-->
Zoo-typographies[1]
(Zootipografías 2010-2011)
J’ai
été fasciné par la typographie[2]
comme un élargissement de l’espace. Le langage visuel a été transformé en une
espèce d’orthographe visuelle. Elles sont dessinées à partir de l’alphabet
médiéval. Chaque lettre correspond à une illustration complexe laquelle se
transmute en signe à la façon d’un langage cognitif.
La
lettre[3]
est utilisée comme paysage ou nous pouvons observer que chacune a une
atmosphère et une couleur harmonieuse avec des environs de voiles à l’huile finement
juxtaposées. On a travaillé avec des harmonies de couleurs pour produire les
syntonies pareillement à le monde organique, géographique et zoologique. (Voir
figure 12)
Chaque
oeuvre est relativement autonome et a déjà sa vie propre parce que la composition
est construite à partir de la même structure de la lettre capitale. Je
souhaitais les introduire dans les micros cosmos et macro cosmos infini. Chaque
lettre se transformer progressivement en l'histoire du langage dans la
tradition non linéaire de la terre et l'espace. Nous entrons dans les parties
de leur anatomie pour découvrir un espace de liberté vaste et ouvert. D'autre
part, j'arrive au détail et le traitement technique au moyen de la peinture à
l'huile. Cette exposition a été présentée dans la convention internationale
parmi la ville d’Alajuela et la ville de Lahr en Allemagne, 2011.
[1] 2011: Zoo-tipografías, Cava Stadt, Lahr, Allemagne.
[2] J'ai effectué une conférence sur le
dessin et la typographie comme signe graphique. Université Veritas, 2009. http://rodolforojasrocha.blogspot.ca/2009/07/la-caligrafia-como-dibujo.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire