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Ce
groupe de peintures appartient à la série Paysage de la mémoire. J'ai voulu
entrer à la figuration en représentant les détails comme l'ont fait les
impressionnistes, mais avec une interprétation subjective. L'histoire de l'art
est présente quand je peignais avec des taches à partir de la
technique du pointillisme de Seurat ou le traitement de la lumière de
Rembrandt. La peinture du siècle XIX est évidente comme l’influence directe.
Monet m'intéresse par elle couleur et les atmosphères, mais l'expression est
associée aux avant-gardes du XIX siècle.
(voir figure 6)
Monteczuma
est une plage à Costa Rica. C’est un lieu ou le soleil et la nature exubérante
se rencontre. Là, j’ai fait une interprétation des formes naturelles pour le
tourner en abstraction métaphysique, est naturellement j’ai réalisé une
allusion aux paysages de la région vers le corps humain. La figure humaine est
composée de parties spatiales qui nous remettent à des paysages terrestres,
mais c’est nécessaire de les voir comme un territoire vivant. Les muscles, les tissus et les cellules
se développent pour se transformer en de grands arbres, ciel et nuages de cette
plage reconnue de la zone pacifique costaricienne, qui rappelaient ceux des
mondes microscopiques dans l’histoire de la peinture naturaliste.
[2] Montane, Joan Lluis, Enciclopedia Latinoamericana de
Artistas Contemporáneos. (Rodolfo
Rojas-Rocha, Costa Rica), Queens Community College Art Gallery Press; 1ST
édition, New York, 2012. http://www.amazon.com/Enciclopedia-Latinoamericana-Joan-Lluis-Montane/dp/1936658135
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